Lors de l’utilisation de plateaux tournants, il ya une chose qui est généralement une douleur constante dans le cou. C’est l’aiguille ou le stylet comme beaucoup de gens voudraient l’appeler. Bien que la plupart des pièces de la table tournante soient assez durables, la longévité de l’aiguille varie en fonction de l’entretien que vous lui donnez et de l’étendue de son utilisation.

À un moment donné, vous remarquerez probablement une différence dans la qualité du son et lorsque de tels symptômes commencent à se manifester, il est temps de remplacer l’aiguille de la table tournante. Le mieux, c’est que vous n’aurez pas à faire appel à un professionnel pour cela. Même si vous êtes un débutant, avec ce guide pas à pas, vous devriez pouvoir changer l’aiguille sans trop de problèmes.

Comment remplacer une aiguille de tourne-disque

Remplacement pas à pas d’une aiguille de table tournante :

Étape 1

La première chose que vous devez faire est de localiser la position du bras de lecture qui est généralement la partie qui maintient le stylet et la cartouche en place. Une fois que vous l’avez identifié, vous devez vérifier s’il est amovible ou non. S’il est amovible, la tâche sera beaucoup plus facile.

Étape 2

Si la coque du bras de lecture est amovible, commencez par la dévisser doucement de sa position et une fois que cela a été fait, vous pouvez maintenant tirer le stylet dans la direction opposée de la tête. Ceci vous permettra d’avoir la cartouche avec l’aiguille séparée de toutes les autres parties du plateau tournant.

Dans le cas où la marque et le modèle de votre tourne-disque ne possède pas le bras de lecture amovible, il vous suffira de retirer la cartouche avec l’aiguille. Ceci doit être fait dans la direction opposée à celle du bras de lecture.

Étape 3

Avant d’aller plus loin, assurez-vous d’avoir un tournevis, un dynamomètre à stylet, des pinces à épiler et une pince à pointe aiguille. Une fois que vous l’aurez, vous pourrez continuer. Gardez à l’esprit qu’il est fortement conseillé, si vous faites cela pour la première fois, de changer également la cartouche, sinon nous continuerons à nous concentrer sur le remplacement de l’aiguille.

Dans cette étape, vous voulez également vous assurer que vous avez la marque et le modèle de la cartouche à aiguille, l’aiguille ainsi que la marque et le modèle de la platine. Habituellement, la cartouche peut ou non avoir son propre numéro. Assurez-vous que l’information est très exacte, car il s’agit de la même information que celle que vous utiliserez pour obtenir la pièce de rechange d’un appareil électronique ou si vous préférez commander en ligne.

Étape 4

Puisque dans ce cas, vous ne remplacerez que l’aiguille, saisissez-la entre l’index et le pouce et retirez-la. Si vous trouvez cela difficile, vous pouvez utiliser la pince à aiguille pour retirer l’aiguille.

Étape 5

Déballez l’aiguille de rechange et assurez-vous de lire les instructions qui l’accompagnent. S’il n’y a pas d’instructions, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de tenir la tête de l’aiguille et de la pousser très doucement en place. Ça devrait s’enclencher. Dans le cas où vous voudriez changer la cartouche aussi bien, ceci vient habituellement avec un ensemble clair d’instructions. Les outils mentionnés plus haut vous seront utiles à cette fin.

Lorsque vous retirez l’aiguille, veillez à ne pas retirer les fils ni à les dénuder. Pour ce faire, vous devrez vous rendre chez un spécialiste, mais s’ils glissent, vous pouvez les repousser à l’aide de la pince à épiler.

Assurez-vous que vos mains sont propres et sans huile lorsque vous manipulez l’aiguille ou le stylet afin de ne pas compromettre la qualité du son qu’il peut offrir.

Étape 6

Une fois que vous avez fini de remplacer l’aiguille, le prochain défi est de tout remettre en place. Si vous avez détaché la coque, vous devez vous assurer que vous l’avez correctement remise en place.

Étape 7

Dans ce cas, il ne reste plus qu’à aligner l’aiguille. Selon la marque et le modèle de la table tournante, vous pouvez soit utiliser la jauge de porte-à-faux pour ce faire, soit, sinon, utiliser le rapporteur de papier.

Ce n’est pas un processus fastidieux et le faire environ trois fois fera de vous un professionnel. N’oubliez pas de vous assurer d’entrer le moins possible en contact avec l’aiguille elle-même, surtout avec l’option de remplacement.

Fermer le menu
nunc Donec ut ut nec ut pulvinar Phasellus velit, id, risus. commodo