Bonjour à tous et bienvenue sur mon site dédié aux tournes-disques 🙂

Avant tout, des petites présentations s’imposent :

Je m’appelle Chloé, j’ai 22 ans et je suis une grande amatrice de musique. Mélomane de père en fille, je tiens mon goût pour la musique rétro et vintage de mon père. Ce dernier est saxophoniste à ses heures perdues et c’est mon modèle.

Pour ma part je joue de la clarinette et de la guitare. J’ai fait du solfège pendant huit ans, de mes 10 ans au 18 ans. Pendant ce temps-là j’ai appris à jouer de la clarinette, et depuis 4 ans je me suis mis également à la guitare. En effet j’aime aussi beaucoup chanter et jouer de la guitare me permet de m’accompagner moi-même.

Touche à tout, je compte découvrir d’autres instruments par la suite, il paraît que les bons musiciens peuvent facilement apprendre à jouer de nouveaux instruments avec beaucoup plus de facilité que des novices. Le prochain sur ma liste et la batterie, j’aime le rythme ! Et pourquoi pas également la guitare électrique… Celle que je joue actuellement est de l’acoustique.

Mélomane et collectionneuse de tournes-disques anciens et disques vinyles

Au-delà des instruments auxquels je joue, je suis également passionnées par les tournes-disques. En effet, mes parents collectionnent les tournes-disques anciens et m’ont transmis leur passion.

Nous avons ainsi à la maison une dizaine d’appareils, regroupant des phonographes, des gramophones et des tournes-disques.

Je collectionnes également des disques vinyles, principalement du jazz et du rock. Tout ce que j’aime 🙂 On retrouve dans ma bibliothèque principalement Louis Amstrong, Elvis Presley, Indochine ou encore Téléphone.

Et sinon, ma vie perso !

Sinon, à part la musique, ma vie de jeune femme est bien remplie ! Je suis étudiante en architecture à l’ENSA (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture) à Nancy. Au-delà de la construction des chansons et des musiques, j’aime également la construction architecte !

Sur le plan perso, je suis célibataire mais cela ne me déplaît pas. J’aime être libre et pouvoir rester indépendante. Je ne suis donc pas un coeur à prendre (pour le moment) !

Voilà, je pense vous avoir tout dit. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire je serai ravie d’y répondre 🙂

Bonne lecture à tous et bonne visite sur mon site !

[ratings]

Fermer le menu
accumsan mi, Curabitur in ut Lorem dictum sem, Donec luctus id